Fondée en 2017, Bloom&co conjugue les attentes des entreprises et les besoins des futurs parents. 

Laetitia Ammon-Chansel

Spécialiste de l’accompagnement des femmes enceintes et des nourrissons, Laetitia Ammon-Chansel, est directrice et fondatrice de Bloom&co.

Laetitia intervient dans les entreprises et anime des ateliers pour les employées enceintes. "En créant une communauté de femmes qui traversent les mêmes problématiques liées à la période périnatale, on renforce leur sentiment de confiance. Cela contribue à maintenir un lien positif avec l'entreprise et à conserver la motivation pour le travail."

Nous animons aussi des ateliers de sensibilisation pour les managers et les gestionnaires des ressources humaines car ils jouent un rôle clé dans le vécu de cette période.

Sage-femme diplômée de la Haute école de santé de Genève et membre du comité directeur de la section genevoise de la Fédération suisse des sages-femmes, Laetitia est également certifiée par le Centre Brazelton Suisse depuis 2009. Diplômée en ostéopathie depuis 2000, Laetitia est reconnue par la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé.

Responsable du cabinet Naître et Bien-être entre 2003 et 2014, elle rejoint le Cabinet d'accueil périnatal (CAP) en novembre 2014 en tant que sage-femme et ostéopathe. Elle y organise des séances individuelles de préparation à la naissance et à la parentalité au cours desquelles elle associe des informations sur le déroulement de la naissance, des conseils pour l’allaitement et les soins du bébé ainsi qu’un travail corporel pour préparer le corps à la naissance.

Elle exerce également au sein du Centre Brazelton de la Clinique des Grangettes en tant que sage-femme et ostéopathe spécialiste des évaluations neurosensorielles des bébés de la naissance à deux mois. Cette approche transversale originale permet aux parents de mieux comprendre les comportements de leur nourrisson et de les soutenir dans leur processus de parentalité en créant un lien harmonieux avec leur enfant.